Ne manquez rien, soyez les premiers à tout savoir!
Restez à l'affût de nos actualités en vous inscrivant dès aujourd’hui à notre infolettre!
Centre de l’Homme Nouveau
sur Facebook

 

 

La Science cosmique

 

Les communications reçues par Madame Adéla Tremblay Sergerie poursuivent deux objectifs:


• Nous faire connaître l’Univers, son origine, son plan de développement, ses lois, ses mécanismes de fonctionnement, ses énergies et son Créateur;


• Nous présenter le plan de l’Homme Nouveau Universel, les moyens de l’actualiser et la formation d'un monde nouveau pour développer tout le potentiel de cet Homme.


Le premier objectif peut être regroupé sous le vocable de la Science cosmique. Voici la communication qu’elle a reçue le 9 décembre 1979 expliquant ce qu’est la Science cosmique.


Qu’est-ce que la Science cosmique?


Le mot cosmique dit tout. Il dit : Univers, Cosmos; d’ailleurs tous les hommes de sciences de notre temps parlent du Cosmos. Le Cosmos, c’est la composition des éléments matérialisés et non-matérialsés qu’il contient. Il y a la grande énergie qui est à l’origine de tout mais cette énergie possède un plan d’action.

Dans ce plan, il y a l’origine des mondes; l’origine des astres; l’origine de la vie; et l’origine plus spécifique du spirituel. Le Cosmos, c’est cela. Donc, l’étude du Cosmos est l’étude de ces différentes matérialisations. Il n’y a rien de mystérieux dans cette étude; il n’y a que les vérités à découvrir, les lois qui les régissent et qu’on doit suivre si l’on veut être en harmonie avec tous les éléments de l’Univers.


En résumé, la Science cosmique nous présente d’une part, le plan du Créateur et ses attributs sous forme de lois et d’autre part, l’énergie à la source de tout ce qui existe, qui ne fait que répondre à ces lois. Les lois ont formé toute la matière, l'homme y compris. Plus l'homme connaîtra les lois,  plus il respectera la matière, car il la considérera comme une émanation du rayonnement du Créateur et comme la manifestation de ses lois. Plus l'homme connaîtra les lois, plus il présentera des projets ou des plans à l'énergie qui respecteront les lois.  En somme, l'homme doit redevenir un témoin des lois s'il veut vivre en harmonie avec lui-même, avec les autres et avec le cosmos. 


Pour mieux comprendre ce qu’est la Science cosmique je vous réfère à une communication de Madame Adéla Tremblay Sergerie. Cliquez ici pour l’accès.